HERE'S TO
TROUBLEMAKERS EVERYWHERE
Hommage à Leonardo da Vinci

Multimédia

Hommage à Leonardo da Vinci

Royal Caribbean - Anthem of the Seas

Depuis 2014, la création multimédia de Moment Factory présentée à bord du très technologique Quantum of the Seas divertit les passagers de la compagnie Royal Caribbean International (RCI). À la suite de cette première collaboration, RCI a demandé à Moment Factory d'élaborer un nouveau spectacle pour son plus récent navire, le Anthem of the Seas, intitulée Spectra's Cabaret.


Moment Factory a également reçu le mandat de créer des vignettes numériques intégrant la plus récente technologie. Celles-ci présentent des images en continue dans le Lounge Two70. Des films sont projetés sur des écrans qui descendent devant les fenêtres pour former une immense surface de plus de 30 m de large par 6 m de haut. De plus, six écrans-robots mobiles mesurant plus de 2 m de haut et manipulés par des bras robotisés très puissants constituent des plateformes de projections supplémentaires.


L'une des vignettes, un court métrage hommage à Léonard de Vinci, est tout simplement sensationnelle. Plus qu'un simple film, cette expérience cinématographique plonge les spectateurs dans l'esprit complexe et visionnaire de Léonard de Vinci et donne vie à l'une de ses inventions, qu'il n'a jamais été en mesure de réaliser lui-même. Des siècles avant tout le monde, il avait imaginé un dispositif qui permettrait à l'homme de voler. Grâce au film, le rêve de Léonard de Vinci se réalise, et son invention prend forme dans un contexte moderne. Le public est alors invité à prendre part à ce voyage extraordinaire, qui l'amène à planer dans la Rome du XVe siècle accompagné des réflexions, inventions et dessins de Léonard de Vinci. Son Homme de Vitruve prend ensuite vie tandis que le dessin se transforme en un danseur qui exécute des mouvements gracieux dans une roue Cyr.

 

Troublemakers avait les mandats de composer la musique, de produire le sound design, d'organiser et superviser les sessions d'enregistrement avec orchestre de la musique ainsi que le mixage (stéréo et 7.1).