Une présentation de

The Man Who Laughs

Un film de Paul Leni (1928)

Après Métropolis et le Fantôme de l'Opéra, GABRIEL THIBAUDEAU et FANTASIA font équipe à nouveau et annoncent la présentation d'un Ciné-Concert unique. Réalisé par Paul Leni en 1928, L'Homme qui rit (The Man Who Laughs) est un film américain inspiré du roman homonyme de Victor Hugo.

En Angleterre, à la fin du XVIIe siècle, le roi Jacques II se débarrasse de son ennemi, le Lord Clancharlie, et vend son jeune fils, Gwynplaine, aux trafiquants d'enfants qui le défigurent. Le garçon s'enfuit et sauve du froid un bébé aveugle, Dea. Tous les deux sont recueillis par Ursus, un forain. Gwynplaine, baptisé « L'Homme qui rit », devient un célèbre comédien ambulant. Son destin sera bouleversé lorsqu'il découvrira plus tard, sous le règne de la reine Anne, ses origines nobles. Le personnage de Gwuynplaine servira plus tard d'inspiration au dessinateur de Batman pour le Jocker!

Présentée en formule concert cinématographique, la trame sonore signée GABRIEL THIBAUDEAU sera interprétée en direct par un orchestre de chambre de 9 musiciens sous la direction du compositeur et mettra en vedette le QUATUOR MOLINARI.

Depuis bientôt vingt ans, cette œuvre musicale post-expressionniste et romantique a été jouée en concert de par le monde, de Paris à Sao Paulo, de Tokyo à New-York.

Ciné-Concert


20 juillet, 20h


Théâtre DB CLARKE de l'Université Concordia

Billets en vente sur le réseau admission

BILLETS

 

 

RÉSERVEZ

VOS BILLETS DÈS MAINTENANT

Billets

PRODUCTEUR

Jean-Sébastien Giard
Troublemakers inc.
T. 514 510-4911
jsgiard@troublemakers.ca

 

En collaboration avec

Les Productions Troublemakers La Cinémathèque québécoise

Design Web Léonie Clermont