Pour le tout nouveau Terminal C de l’aéroport international d’Orlando, Gentilhomme a repensé l’expérience passager en créant des capsules vidéos interactives qui s’intègrent dans trois installations architecturales composées d’écrans LED.
Troublemakers avait les mandats de composition musicale, de conception sonore et d’intégration de contenu sur place de l’une de ces installations, Windows on Orlando.
Qu’il s’agisse de nager avec des lamantins ou de traverser les cieux avec des oiseaux migrateurs, Gentilhomme a conçu une série d’expériences numériques immersives qui explore des aspects connus et méconnus de la Floride centrale. Les quarante millions de passagers annuels de l’aéroport international d’Orlando pourront découvrir des scènes spectaculaires grâce à des collaborations avec des compagnies telles que Disney, la NASA ou encore Space-X.
La capsule Windows on Orlando permet de découvrir des mondes en 3D au-delà du terminal. À travers ce “portail magique”, Troublemakers a conçu des expériences sonores originales autour de divers thèmes sur la Floride tels que des paysages artistiques, des scènes de terres de ranch, des atlas de nuages ou encore des superbes levers et couchers de soleil.
Gentilhomme a été mandaté par Greater Orlando Aviation Authority pour réaliser ce projet aux côtés de Sardi Design, MRA International, Burns Engineering, Hahn International, SACO, Smart Monkeys, et Electrosonic.
Crédit photo : Maxime Roux / Gentilhomme
Composition musicale : Marc Bell + Lionel Pezzano
Conception sonore : Frédéric Bouchard + Manu Alberola
Intégration contenu audio : Thomas Duchaine (MTRX Audio)
Gestion de projet : Manu Alberola
Production exécutive : Jean-Sébastien Giard